Deux excursions en famille à ne pas manquer pendant votre séjour en Guadeloupe.

Le petit archipel sud caribéen de la Guadeloupe, avec ses sept iles paradisiaques, est depuis fort longtemps une destination de vacances par excellence. Son climat généreux, ses plantes et espèces animales tropicales, ses milieux naturels d’une richesse rare, les pentes de ses volcans qui offrent aux visiteurs des panoramas tous plus sublimes les uns que les autres : tout cela contribue à donner à presque chaque recoin de la Guadeloupe des airs de carte postale. Ses plages, sa nature et ses eux turquoises ne sont pas les seuls attraits de la Guadeloupe, au sein de laquelle aucun séjour digne de ce nom ne saurait se passer de découvrir la culture et le folklore créole, à commencer par sa cuisine généreuse aux mille saveurs. Dans cet article, découvrez notre sélection d’excursions en famille à ne manquer sous aucun prétexte, précède de quelques conseils pratiques concernant le transport sur place.

Optez pour une location de voiture pour pouvoir découvrir l’archipel librement sans vous ruiner.

Ne tournons pas autour du pot, avec des transports en commun faméliques, pour ne pas dire inexistants, le véhicule individuel est la seule réponse viable si vous souhaitez pouvoir arpenter la Guadeloupe et découvrir ses trésors à l’envi. Ainsi, à moins de vouloir dépenser des sommes astronomiques en sollicitant les taxis locaux, la location de voiture chez Jumbo Car Guadeloupe est la solution qui vous permettra de conjuguer praticité et budget maitrisé. Passons maintenant, dans la suite de cet article, à notre sélection, non exhaustive, des lieux et activité que nous vous conseillons ardemment de découvrir durant votre séjour guadeloupéen.

Où aller en priorité pour un premier séjour en Guadeloupe ? 

Une excursion nautique dans le lagon bleu : En vous rendant à sainte rose, il est possible de vous offrir une excursion aux airs paradisiaque que vous vous remémorerez avec plaisir et nostalgie pendant longtemps. En faisant appel à un guide qui vous mènera en barque sur des eaux turquoise peu profondes, ou vous pourrez contempler la faune marine qui déploie mille formes et couleurs au milieu des récifs coralliens pendant que vous pagaierez tranquillement en sirotant des cocktails du cru. Vous pourrez faire halte dans des endroits typiques et représentatifs du charme de la Guadeloupe, des bancs de sable affleurant la surface aux forets de mangrove, sans oublier les charmants ilots isolés qui parsèmeront votre périple. 

Partir en randonnée sur la trace de la Mamelle de Pigeon en direction du col des mamelles : Chaussez vos chaussures de rando et apprêtez-vous à vivre une expérience digne d’un film d’aventures, ou vous pourrez vous immerger à plein dans la nature exubérante locale. L’objectif est : atteindre le col des mamelles pour profiter d’un des plus beaux panoramas qui soient, avec sur la route, de quoi, ici aussi, en prendre plein les yeux et les oreilles, en se gorgeant de l’air pur de la foret guadeloupéenne. Niveau difficulté, pas besoin d’être un athlète pour emprunter ce tracé, même si un minimum de condition physique est requis, dans l’ensemble, c’est une excursion parfaitement adaptée à une sortie en famille. En bref, randonnée n’est pas difficile en soi, mais l’élévation est constante, il faudra cependant prendre garde à certaines parties du sentier qui certains jours peuvent être boueuses et glissantes, bien qu’une grande partie du sentier soit constituée de marches.

Adresse : Aéroport Pôle Caraïbes – Zone de loueurs 97139 Les Abymes FR, Les Abymes, Guadeloupe

Téléphone : +590590915566