Que faire en Guadeloupe lors de vos vacances ?

Vous partez très bientôt et Guadeloupe et ne savez pas vraiment quoi y faire ? Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances et la Guadeloupe est l’une de vos options ? Dans les deux cas cet article est fait pour vous ! Nous vous donnons quelques-unes des principales choses à faire et à voir lors de vacances en Guadeloupe. Commençons sans plus attendre !

Des villes pittoresques

En faisant un roadtrip autour de la Guadeloupe, vous pourrez vous arrêter et vous promener dans de nombreuses petites, mais intéressantes, villes. Elles sont si mignonnes grâce à leurs maisons colorées. Vous allez adorer la ville de Deshaies, qui doit absolument être inscrite sur votre liste de choses à faire pendant votre séjour. Découvrez l’activité à faire à baie-Mahaut et à ne pas manquer !

Distillerie de rhum

L’île est bien connue pour son rhum. En fait, le rhum est tellement habituel qu’on peut facilement dire que c’est l’une des attractions touristiques les plus reconnues en Guadeloupe. Si vous le commandez, vous ne recevez pas seulement un verre, mais la bouteille entière, ce qui vous permet de décider vous-même de la quantité que vous voulez prendre. Il est toujours servi avec du jus de citron vert et du sucre de canne.

Vous trouverez de nombreuses distilleries de rhum sur l’île, donc la visite de dégustation est l’une des meilleures choses à faire en Guadeloupe pour en apprendre davantage sur l’une des principales activités. Vous devriez visiter la distillerie Bologne : les visites de dégustation ont lieu du lundi au samedi à 10h, 11h et 12h. Si vous souhaitez simplement acheter leurs produits, vous pouvez également visiter la boutique. Le Bologne et le Damoiseau sont deux des rhums les plus souvent servis dans l’île.

Musée du cacao

Saviez-vous que l’île produit son propre cacao et a son propre chocolat ? Si vous voulez en savoir plus sur le chocolat et sa fabrication, ne manquez pas de vous arrêter au musée du cacao . Vous allez beaucoup aimer la Maison du Cacao. Pour les visiteurs non francophones, ils organisent une dégustation guidée en anglais à 15 heures. Néanmoins, vous pouvez visiter le musée et en apprendre davantage grâce aux panneaux d’information placés le long du chemin et adoucir votre journée en dégustant différents chocolats, même si les explications sont en français. Le musée du cacao est également une très belle expérience pour les enfants.

Le Zoo et le parc des mammifères de Guadeloupe

Si vous voyagez en Guadeloupe avec des enfants, l’île propose de nombreuses expériences pour eux aussi. Jetez un coup d’œil au Zoo, car à notre avis, c’est certainement l’une des meilleures choses à faire en Guadeloupe, quel que soit l’âge. Le Zoo est magnifique, car il se déroule sur un chemin en bois, au milieu d’une jungle d’un vert éclatant. Le Zoo possède également d’étonnants canopes, des ponts suspendus en haut des arbres.

Cascades

Si vous aimez la nature, la Guadeloupe est l’endroit idéal. Il y a deux chutes d’eau à ne pas manquer : les Cascades aux Ecrevisses, que l’on peut atteindre en 5 minutes à pied et où l’on peut se baigner (soyez-y tôt le matin pour éviter les foules) et les Cutes du Carbet à l’intérieur du parc national. Le chemin vers la cascade de 115 mètres de haut vous prendra 20 minutes à pied.

Adresse : 75 Impasse Emile Dessout, Baie-Mahault 97122, Guadeloupe

Téléphone : +590 590 92 18 20