Marrakech : Climat, Temperatures et Meteo. Les meilleures periodes

Partir à Marrakech peut être une aventure extraordinaire. Le Maroc est un pays affluent. Ce royaume situé au nord de l’Afrique attire plus de visiteurs qu’il en a l’air. Alors, si vous décidez de faire une escapade dans cette partie du continent, vous devez être avertis du temps qu’il fait. Les réalités de ce pays rapportent que le temps est torride à une période de l’année. Cependant, pour mieux passer du temps à Marrakech,  lisez les prévisions sur  le climat et les temps favorables dans cet article ?

Le climat à Marrakech

En raison de sa situation géographique, la ville de Marrakech présente des étés torrides. Il faut rappeler qu’elle est située au seuil des montagnes de l’Atlas. Pendant l’été, pas le moindre nuage pour calmer la brulure des rayons du soleil. Par conséquent, la chaleur sévit ardemment pendant une bonne partie de l’année.  Par contre, pendant l’hiver tout semble aller pour le mieux. Le climat est incroyablement agréable. Néanmoins, il y a de la chaleur et du soleil. En revanche, l’hiver présente des matinées et des nuits fraîches  dans cette magnifique ville du Maroc.

Avec un peu plus de précaution et de patience, vous pouvez choisir de visiter la ville pendant le printemps.  En effet, c’est durant cette période de l’année que Marrakech montre ses merveilles. Contrairement à l’été, les journées du printemps sont certes ensoleillées, mais merveilleuses. Les températures de Marrakech pendant le printemps sont bien convenables.  Même si les mois de mars et d’avril attirent la pluie, le soleil ne tarde pas à reprendre le contrôle.  Pour l’automne, le climat est particulièrement le même avec le printemps. C’est le moment où la température descend pour l’hiver.

Températures et précipitation

Avant d’engager un voyage au Maroc, saisissez la météo de la période où vous décidez d’y aller. En fait, les températures extérieures varient selon le mois dans la ville de Marrakech. Chaque degré Celsius virevolte en fonction du temps qu’il fait.  Par exemple, le mois de janvier présente une température moyenne de 15 °C. Cette température peut également atteindre les 18° C. À partir du mois de mars jusqu’au mois d’aout, la température évolue jusqu’à 37°C. Cependant, les mois d’oct nov, et nov dec connaissent la chute de la température.

Pour les précipitations, durant le mois de juin, juillet et aout, il n’y a pratiquement pas de précipitations. Le mois de janvier peut atteindre les 7 % de précipitations, alors que février et mars peuvent aller au seuil des 9 %.  Par contre, de septembre à décembre, les précipitations semblent être modérées. Durant ces derniers, le pourcentage le plus élevé est de 5 % et le plus bas de 1%.

Les meilleures  périodes à Marrakech

Il est évident que vous pouvez envisager un voyage sur Marrakech à tout moment de l’année. Ce qui serait le plus évident, c’est quand vous le faites aux mi-saisons. En effet, le climat pendant cette période dans la ville est plus agréable.  Ainsi, vous pouvez profiter des  merveilles de la ville marocaine.  Les mois d’hiver sont à privilégier si vous comptez profiter de la chaleur. Alors, faites comme les milliers de visiteurs pendant cette période en vous rendant dans la ville en hiver. À part le temps, d’autres activités attractives dans la ville vous aideront à passer de beaux moments.