Bon plan Rhodes : conseil et astuce.

Visité Rhodes, c’est découvrir la plus grande ville de l’archipel grece. Que vous souhaitiez explorer la ville médiévale de Rhodes ou l’Acropole de Lindos, vous baigner dans les eaux cristallines de la plage de Zambeka ou de la baie d’Anthony Quinn, ou explorer la vallée des papillons. Moins connue que les îles des cyclades, Rhodes a beaucoup à offrir. Ainsi, pour vous aider à organiser votre séjour à Rhodes, nous avons élaboré un guide complet des attractions incontournables à ne pas manquer. Vous trouverez également des suggestions de choses à faire sur l’île de Rhodes pour optimiser votre voyage, ainsi qu’une sélection des meilleurs hôtel en fonction de votre budget.

Que voir et faire à Rhodes ?  

Lindos est un village à visiter absolument lors de votre voyage en grèce. Il est situé à 50 km au sud de la ville de Rhodes, soit environ une heure de route. Lindos est un beau village aux maisons blanches, situé sur une place circulaire surplombant la mer et l’Acropole. L’entrée de Lindos n’est pas accessible en voiture, vous devez donc vous garer au parking situé en haut de la ville (gratuit) et descendre à pied. Le dédale de ruelles étroites est bordé d’innombrables boutiques de souvenirs, de vêtements, de cafés et de restaurants. C’est vraiment une destination de séjour touristique. 

Au sommet du village se trouve l’Acropole, l’attraction touristique la plus importante de de votre journée est le Lindos. On peut s’y rendre à pied ou à dos d’âne, bien que cette dernière solution ne soit pas recommandée car les animaux sont très maltraités dans les hotels. Si vous habitez à Rhodes et que vous n’avez pas de voiture, vous pouvez facilement visiter Lindos en une journée. 

Quant est il des hotels ? Et bien, sur ces îles vous avez la possibilité de reserver votre Hôtel de derrière minute en ligne. Vous pouvez réservé en ligne, payez à l’hôtel. 

Les plages sur l’île de Rhodes 

Voici quelques-unes des plages où vous pouvez vous baigner en grèce : 

  • Plage de Faliraki Située à 10 km au sud de la ville de Rhodes, cette plage est l’une des plus populaires et des plus fréquentées. Il est entouré d’immenses hôtel tout compris.
  • Tsampika : Une belle plage de sable à voir absolument . Des chaises longues et des parasols sont fournis. Des activités nautiques sont également proposées.
  • La plage de Lindos est située en contrebas du village. C’est un endroit idéal pour se rafraîchir après une visite de l’Acropole.
  • Afand, idéal pour les familles, bien équipé.
  • Plasonisi, à l’extrémité sud de l’île, est l’une des plus belles, avec une langue de sable fin qui marque la limite entre la mer Égée et la mer Méditerranée. Il est très populaire auprès des véliplanchistes.
    La vieille ruines de Camillus 

Si vous vous intéressez à l’histoire de la grèce, le site antique de Camillus, qui remonte à bien avant l’époque des chevaliers, est une attraction incontournable. Camillus est situé à environ 35 km au sud-ouest de la ville de Rhodes. Avec Lindos et Eliassos, elle est l’une des trois cités antiques de l’île construites par les Doriens. 

Y a-t-il des ferries entre le port du Pirée et Athènes et Rhodes ? 

Oui, il y a au moins un service par jour pendant toute l’année d’athenes ou cyclades sur les îles Rhodes. Ces liaisons sont exploitées par Blue Star Ferries et Aegon Pelagos. Toutefois, les connexions sont susceptibles de changer en fonction de la saison et des conditions météorologiques. Sinon, vous pouvez emprunter Santorin. Le ferry Blue Star de Rhodes à Santorin prend huit heures, et le trajet se prolonge donc inévitablement dans la soirée.