Des endroits qu’il faut vraiment visiter lors de votre passage en Crete

Date de publication :

Vous pensez aller visiter la Crète pour vos prochaines vacances ? C’est un bon choix de destination, vous ne serez pas déçu. La Crète est la plus magnifique et grande île de la Grèce. Choisissez bien votre itinéraire parce qu’il est très difficile de visiter toute l’île en un peu de temps, sauf si vous avez 15 jours ou plus devant vous.

Les provinces de la Crète

La Crète est une île débordée de ressources naturelles et culturelles. Vous y trouverez des plages paradisiaques, des montagnes et des sites préhistoriques. Au centre, vous trouverez les Montagnes Blanches ayant 2400 m d’altitude et les gorges de Samaria qui sont vraiment extraordinaires. Si vous êtes amateur de randonnée, cette région est faite pour vous. Au Nord, vous trouverez un musée archéologique et le temple de Knossos, les fans des œuvres d’art et d’histoire seront satisfaits. Cette région, appelée aussi région d’Héraklion est très encombrée.

Si vous êtes plutôt calme, vous tirerez profit dans la province du Sud, grâce aux petits villages classiques et traditionnels et aussi les plantations des vignes. À l’Est, c’est la région la plus tranquille et déserte de l’île de la Crète. Le plateau de Lassithi, Agios Nikolaos et la presqu’île de Spinalonga vous y attendent. C’est la région la plus verdoyante et montagneuse de la Crète. La région de l’Ouest possède de très agréables plages. Il y a aussi la ville historique de Canée.

Les meilleurs endroits de Crète qui n’attend qu’à être exploré

En choisissant la Crète, vous n’avez pas à vous inquiéter des endroits à visiter, il en a tellement ! Vous y trouverez toutes sortes de villes touristiques, des montagnes spectaculaires ainsi que des sites historiques. Voici quelques-uns des endroits les plus visités en Crète :

  • la ville de La Canée et de Réthymnon
  • le palais de Knossos
  • les trois monastères (Arkadi, Preveli et Toplou).

Mais à part tout cela, les belles plages ne sont pas moins importantes. Cela comprend la plage de Balos, la plage d’Elafonissi, la plage de Falassarna (située au Nord-Ouest) et la plage de Vai (à l’Est).

Il existe aussi de nombreuses activités à faire pendant votre séjour. Si vous êtes randonneur et trekkeur, les reliefs de la Crète n’attendent que vous (montagnes, grottes ou vallées). Il est également possible de faire une plongée sous-marine afin d’explorer la faune et la flore marine. Le courant d’eau n’est pas dangereux, car il est très faible. Il y a aussi des activités en plein air que vous pouvez faire comme l’escalade, le saut à l’élastique, le parapente, etc.

Si vous n’aimez pas trop les activités qui vous procurent des sensations fortes, pourquoi ne pas vous détendre à la plage en regardant et profitant de la beauté de la nature ?

Les transports et les trajets

La Crète a une dimension de 255 km de longueur et de 55 km de largeur. Si vous choisissez de vous déplacer en voiture, le côté est vers le côté ouest est à environ 4 heures de route (si vous ne voulez pas trop fort). C’est la route principale qui sera parcourue, elle est en très bon état. Mais à part ça, presque toutes les routes sont caillouteuses, particulièrement les endroits les moins fréquentés. Par exemple, la route menant au site de Balos de 7 km de long est totalement caillouteuse. Donc si vous envisagez de louer une voiture de location, il est préférable de bien choisir un véhicule qui s’adapte à tous les types de routes. Vous pouvez aussi prendre le bus, le transbordeur et le ferry (si vous n’êtes pas vraiment pressé), il relie plusieurs endroits.